Made with Love by FRDS

Festi'mout - Equipe Abader Feye

Qui sommes-nous ?


Un groupe de personnes de la Terrasse sur Dorlay se rassemble en 2012 afin de créer une association ayant pour but la dynamisation du village autour d’événements culturels, musicaux et patrimoniaux.

Abader Feye veut dire « sortez les moutons » en patois du Pilat. La mission de l’association est de continuer l’organisation d’un festival qui se veut original dans la région. L’idée est alors, de dynamiser la transhumance en changeant de parcours pour traverser le bourg de la Terrasse sur Dorlay et Doizieux, en apportant une soirée de concert de qualité pour tout public et des animations acoustiques le jour de la randonnée... Le choix est aussi fait de mettre en avant les produits locaux car l’ensemble de la nourriture du festival est apportée chaque année par plus d’une dizaine d’agriculteurs du massif du Pilat.

« Aujourd’hui, la transhumance passe les frontières du Pilat puisque les randonneurs viennent de Haute Loire, Drome et Ardèche pour venir partager cette journée avec nous. La volonté d’un événement propre, des produits et des spectacles de qualité avec le travail de l’ensemble des bénévoles est alors récompensée .»

L’association Abader Feye est aussi très active durant l’année afin que la Terrasse sur Dorlay et la vallée soient vivantes et ouvertes sur la culture.
Chaque premier weekend de juillet, un cinéma plein air est diffusé à la vieille terrasse.
Le premier weekend d’octobre, le retour de la transhumance est organisé sur la commune de Doizieux qui nous accueille dans la salle des fêtes avec un repas.
La fin de l’hiver, un carnaval est mis en place avec les associations des parents d’Elèves, Terrass’en blé et les Familles rurales.
Au printemps, notre équipe organise des concerts de Jazz, de gospel ou lors d'événements comme la Saint Patrick.